Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Témoignages concernant l'adoption de chats adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD


Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : lille ou hallennes
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Jeu 14 Fév 2008 - 19:35

c'est fou ca !!
dans deux mois leur chaton aussi sera grand !!
et puis qu'es ce que deux mois ... ou deux ans sur toute une vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Mer 5 Nov 2008 - 16:50

J ai adopté Poppy ,un an , à l'école du chat ,je ne le regrette pas un seul instant . Je me souviens de la première fois que je me suis connectée, j ai vu son topic avec sa photo , j 'allais sur d autres mais je revenais toujours sur sa photo tout le temps. je n 'osais pas m' inscrire, ni écrire sur son topic, ni téléphoner mais des que je pouvais , je le regardais ...j ai enfin téléphoné et j ai pu le rencontrer , ca a ete le coup de foudre , je l 'ai adopté et mon petit coco me fait de tres gros calins ronronne tout le temps c est un amour de chat . quant à titi , qui a 2 ans , je l ai eu en fa et c est une creme , il est gentil ,calme . j 'ai craqué pour lui , c est un chat calin qui se dresse sur ses deux pattes pour nous saluer , il se tient comme une marmotte. Alors, n' hésitez pas , si un chat adulte vous plait, craquez pour lui ,il vous le rendra au centuple .
Revenir en haut Aller en bas
Babounland
FA
FA


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Lun 8 Déc 2008 - 16:43

Coucou,

J'ai toujours eu des chats à la maison depuis que je suis née : Strauss (18 ans), puis mimine (une minette des rues que l'on a récupérée pleines, les voisins l'ont nourri dehors puis ils sont partis en vacances, la petite mère miaulait devant leur porte ... du coup elle a atéri chez nous... avec ces petits, on a réussi à donner toute la tribu et on a gardé la minette qui malheureusement c'est fait écrasé un peu plus tard.)

Suite à ca on nous a offert un chatons de 4 mois, mimi chat (enfin Jazz de son vrai nom...) et il est chez mes parents depuis 13 ans! Une perle!!! Une vrai boule de poil à ronron... Après je suis parti de chez mes parents pour m'installer avec mon homme.

Je me suis battu 2 ans pour avoir mon chat et l'année dernière pour noel il m'a dit d'accord... (cri de joie et pleurs forcément!!)

La condition étaie que l'on prennent un chat adulte... Moi je m'en foutait du moment que j'avais une boule de poil elle pouvait bien avoir 12 ans et plus de dent je la prenais!!!

Nous voila parti à la SPA, on a regardé toutes ces petites bêtes avec peine... on ne pouvait en prendre qu'une dans notre petit appartement... Et on a choisit bestiole! (enfin caline de son vrai nom) mais c'est plutot elle qui nous a choisit elle se roulait dans son panier...

Arrivé à la maison elle c'est caché dans la bagnoire, je l'avais relaché dans la salle de bain, a coté de sa litière pour qu'elle se sente bien.. elle a bien vitre trouvé ces marques...

Bref tout ce long discours pour dire que chaque bête à son caractère, mais l'avantage d'un adulte c'est qu'on le choisit à son image et du coup on a toujours un chat qu'on aime!

Je ne changerai ma bestiole pour rien au monde même si elle a mis du temps à ne plus avoir peur de mon homme, maintenant elle se frotte à lui dans le canapé!!!

Et si ca ne tenait qu'a moi j'en aurais bien pris un autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Babounland
FA
FA


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Lun 8 Déc 2008 - 16:49

Ps: Ma soeur est allée chercher un chaton à la SPA il y a 2 ans... elle est revenu avec un maou de 12 ans!!! Tout rouquin...

Et c'est le spécialiste des "calins coup de boule" trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Lun 8 Déc 2008 - 17:20

MERCI POUR SES TEMOIGNAGES TELLEMENT REPRESENTATIF DU BONHEUR QUE REPRESENTE L ADOPTION D UN CHAT ADULTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Lun 8 Déc 2008 - 17:50

Mais je la connais cette petite Babounland lol! !!!!!!!!!!!!!!!
pour ce beau témoignage
Revenir en haut Aller en bas
sabine5159
AD
AD


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Neuville en Ferrain
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Ven 8 Mai 2009 - 21:57

Bonjour,

J'ai adopté une petite chatte : COOKIE :) elle a un an !

Au début mon ami et moi voulions un chaton mais on s'est rendu compte avec les témoignages que ce n'était pas toujours l'idéal.
En effet, pour adopter un chaton il faut avoir du temps pour lui (pour l'éduquer...) et un chaton peut changer de personnalité en vieillissant.
L'école du chat est très bien car la famille adoptive connait la personnalité du chat et ses besoins (ce n'est pas le cas des animaleries je pense...), on peut ainsi voir si on peut rendre le chat heureux (jardin ou non...).
Nous avons adopté Cookie depuis maintenant 2 semaines et nous ne sommes pas déçus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Mer 23 Déc 2009 - 19:55

Pensez à nos chats adultes ... Eux aussi attendent un doux foyer
Revenir en haut Aller en bas
juppi
AD / PA
AD / PA


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Dim 11 Jan 2015 - 13:17

Moi, j'ai adopté Juppi lorsqu'il avait à peine 4 ou 5 semaines... chez des particuliers qui avaient eu une portée et qui voulaient se débarrasser des chatons... Une beauté de chat noir et blanc poil mi-long et un amour à ronrons. Cependant c'était un baroudeur invétéré que je faisais rentrer chaque soir pour la nuit. Un soir il n'est pas rentré comme prévu... le lendemain nous le retrouvions écrasé par une voiture, il n'avait que 10 mois. Je ne vous raconterai pas le chagrin immense et le travail de deuil qui bizarrement chez moi me fit ré adopter dés la semaine suivante !  J'ai pris contacte avec l'EDC de Roubaix, mes "exigences" étaient que ce ne soit pas un chaton, qu'il ne demande pas à sortir, qu'il/elle ne ressemble pas à Jup' soit pas noir et blanc. Je suis allée rencontrer "Blanchette", 8 ans, et entre nous, ça a collé direct ! C'était un mercredi et le dimanche elle emménageait chez nous. Rebaptisée Chimay, la belle qui vivait autrefois dans un jardin communautaire, n'aime guère la compagnie de nos deux labradors, qui sont pourtant des crèmes de chiens (vieux eux aussi d'ailleurs, Roden vient d'avoir 13 ans et Hommelle aura 9 ans le mois prochain) alors la belle préfère rester à l'étage mais nous partageons une relation vraiment hyper câline, elle m'attends le soir dans l'escalier, miaule pour me saluer et c'est parti pour une bonne heure de câlins d'amour... et ce quelque soit l'heure, deux ou quatre heures du mat' c'est pas toujours facile lol...
Cependant j'avais quand même envie d'un chat qui partagerait ma vie tout au long de la journée (j'ai la chance de travailler chez moi). J'ai donc recontacté l'EDC en leur demandant un compagnon "peau de colle". On m'a proposer "Noé", un chaton noir de 6 mois. Moi qui ne voulais pas de chaton, je suis allée chez Marie Odile et là grosse angoisse... plein de chatons trop mignons et plein de chats adultes aussi... pas facile de choisir, si j'avais pu, j'en aurai adopté 5 ou 6... J'ai fini par adopter mon petit noiraud, car ils sont moins facilement adoptés, les superstitions et la bêtise humaine n'ayant aucune limite... Noé est devenu... Jean-Minou, oui je sais, c'est d'ailleurs moi qui l'emmène chez le véto qui rigole bien, d'ailleurs ça fait marrer tout le monde, même moi !
Donc Jean-Min' n'est pas noir, il a des tâches blanches sous les aisselles et au niveau du pubis (genre vrai blonde lol) et d'ailleurs il est rayé smoke, faut le câliner pour le voir, et c'est pas bien difficile parce que c'est une boule à ronrons !
Chimay s'est habituée vraiment très doucement à l'intrusion de ce jeune dans son environnement mais en quelques mois, ils font du co-dodo sur mon lit !
Chaton, adulte ou sénior l'EDC propose tant de boules d'amour à adopter qu'ils feront forcément le bonheur de deux pattes ! C'est vrai que les adultes ont un caractère connu et donc on sait à peu prés s'il on va s'entendre avec eux ou pas, mais le mystère fabuleux du chat c'est justement qu'un chat n'a pas le même comportement avec tout le monde, c'est souvent une histoire de coup de cœur, de vraie rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Dim 11 Jan 2015 - 17:44

merci pour ce beau message qui va donner du baume au coeur aux familles d'accueil qui se dépensent sans compter pour tous nos poilus, qu'importe la couleur de leur robe.Caresses à Chimay et Jean-Minou qui ont bien de la chance d'être tombés sur une belle famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Modile
MA / FA
MA / FA


Nombre de messages : 1379
Age : 46
Localisation : Hem
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Dim 11 Jan 2015 - 22:09

merci pour cet eloge lol pleins de caresses 4 pattes et bonne annee 2015 a leurs famille
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD


Nombre de messages : 1063
Age : 26
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Lun 12 Jan 2015 - 10:28

Au moins, Chimay ne sort pas, elle tongue
Grosses gratouilles aux poilus ! Bises aux moins poilus !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site


Nombre de messages : 3260
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Lun 12 Jan 2015 - 11:54

Joli message et deux belles adoptions!

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
TKINDT
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO


Nombre de messages : 1875
Age : 51
Localisation : CROIX
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Lun 12 Jan 2015 - 14:25

très beau message d 'espoir et un grand merci a juppi
Revenir en haut Aller en bas
juppi
AD / PA
AD / PA


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Mar 13 Jan 2015 - 8:19

C'est moi qui vous remercie car vous faites un travail formidable ! Je suis vraiment heureuse avec mes deux minous qui sont adorables et dont je ne saurais plus me passer ! Ah si les temps n'étaient pas aussi durs ! J'en adopterais d'autres mais il me faut hélas être raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Xhishou
Visiteur
Visiteur


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Ven 14 Aoû 2015 - 14:15

Tiens petit message pour parler de mon adoption de Callinox

Ma situation: je vivais en appartement avec un chien de 2/3 ans à l'époque et qui n'avais JAMAIS vécu avec des chats. Callie est un chat adulte dont son age est difficile à connaitre car suite à une maladie il a perdu des dents, or ce sont les dents qui permettent de connaitre l'age.
Je faisais FA, lorsque Callie est arrivé Flint mon chien s'en méfiait pour lui s'approcher trop près d'un chat c'était le coup de patte assuré. Quelques jours plus tard Callie s'est frotté contre Flint, mon chien était en mode "mais qu'est ce qu'il fait mais qu'est-ce qu'il fait". Mois de 15 jours après son arrivée dans mon appart j'ai eu le droit à ça:


Bien entendu il est resté. 2 ans et demi après je peux vous assurer qu'il est toujours aussi pot de colle et calins, il n'a jamais fait de dégats, il est très à l'écoute des régles: ne va jamais dans notre lit et en un claquement de langue il comprend quand il doit pas déranger. On a pu lui faire subir les pires tortures: le laver! L'attraper pour l'emmener au véto! Et jamais malgrè ses esquives, ses tenatives désespéré de fuite il nous a attaqué. Pas sûre que j'aurais eu la même avec un chaton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Aujourd'hui à 11:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages concernant l'adoption de chats adultes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parrainage et adoption de chats Handicapés. Aidons Régine !
» Vos témoignages d'adoption
» chats de bethune trés trés urgent !!!!!
» Adoption de Lisa
» présentation des Chats de l'Ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Nos chats et chatons à l'adoption-
Sauter vers: