Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peladon - tricolore - 165WWL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Syd
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Annappes
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL   Jeu 26 Jan 2017 - 10:30

Merci :)
Je me suis dit la même chose pour le rêve, quand j'ai décroché le téléphone et qu'on m'a dit qu'il était parti, j'ai répondu "mais je viens de rêver de lui, pour la première fois de ma vie, cette nuit. Il est venu me dire aurevoir".

Merci en tous as pour tes mots gentils, heureusement Peladon est là :)
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Annappes
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL   Dim 29 Jan 2017 - 14:53

Quelques nouvelles de Peladon, alias Pelly, alias Typus ou Platypus :)
(les chats e les chiens ont toujours 3 surnoms minimum dans la famille!)

Ma chérie est toujours aussi belle. Et toujours plus câline, et toujours plus sociable et toujours curieuse, et intelligente, et sage et trop mignone pour se faire disputer quand elle fait une bêtise. J'ai pur principe de ne jamais disputer mes animaux. Si elle n'est pas sage, je n'ai qu'à lui dire "Peladon. I see you." et elle va s'enrouler en boule dans un coin du canapé ^^

Ces dernières semaines, j'ai dû dire aurevoir à deux amours, e ce fut difficile. mais Peladon est là, et elle apprend à communiquer de façon de plus en plus diversifiée.
Notamment, depuis le nouveau "miiin" pour avoir un câlin, il y a un nouveau miou qu'elle me fait régulièrement.
Contexte: quand je travaille à mon bureau, dos au canapé, et qu'elle se repose, si je lui dit que je l'aime très fort, elle ronronne instantanément. Ca ne rate jamais.
Récemment, j'ai remarqué que quand elle est allongée sur le dos ou dans une position qui dit "je suis vraiment bien là, mais vraiment vraiment" et que je lui dis "je t'aime" elle répond systématiquement: "min min"

C'est trop mignon, et ça me rend tellement heureux, parce-que mon chat et moi on se comprend, on a notre rythme, et elle a l'air heureuse.
C'est simple, je ne connais pas beaucoup de chats qui ronronnent autant qu'elle; et en plus elle a cette particularité de certains chats: elle ronronne très fort ^^

Bon dimanche à toutes et tous ♪♥
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Annappes
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL   Mer 8 Fév 2017 - 23:53

Bonsoir, voici les dernières photos de Peladon :D

J'ai en plein, mais je sélectionne sinon on pourrait faire un book ^^

Dans la série: les livres, c'est fait pour rêver, non?





Dans la série: je suis bien cachée:





Dans la série, j'aime le papier sous toutes ses formes, le tissus c'est moins bien pour dormir:









Et photo bonus: le quart de seconde le plus drôle du monde, enfin, pour la première fois sous nos yeux ébahis, capturé sur une photographie:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Annappes
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL   Jeu 9 Fév 2017 - 0:32

Et quelques autres photos de soir, je trouve u'elle a l'air maigrichonne de visage sur les dernières de la série précédente, alors qu'elle est toute dodue, mais pas trop, elle a juste une petite tête par rapport à son corps ^^
Je n'arrive pas à remettre les photos verticales droite :/











Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
avatar

Nombre de messages : 3464
Age : 28
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL   Jeu 9 Fév 2017 - 11:53

Des jolies photos! La miss a l'air très bien

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Annappes
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL   Sam 11 Fév 2017 - 23:31

Merci :)

Il y a encre du nouveau :P
Peladon m'avait l'air d'un chat un peu angoissé au début: elle rentrait pour se coucher, ne demandait pas de câlins, ne jouait pas.
Maintenan cela fait bien un an qu'elle joue dehors, uniquement, mais, depuis quelques semaines, elle joue avec du papier (prospectus, feuille de cours... Ca l'amuse de déchirer une feuille, je surveille qu'elle n'en mange pas en jouant bien entendu) mais depuis une semaine... Elle joue avec un ruban, à l'intérieur!

D'usage lorsqu'un objet attire son attention, elle se désintéresse répidement (parapluie, rouleau de scotch, lacet, bouchon de liège). Je me suis dit, en la voyant fixer un ruban (long de 50 cm) qu'elle allait décider que cela n'était pas amusant au bout de dix minutes comme d'habitude. Mais il n'en est rien, et depuis la semaine dernière, chaque sortie du ruban est un vrai plaisir!

Je ne l'avais jamais vu jouer comme ça avant, en ronronnant, longtemps en plus! Je fais bien sûr glisser le ruban sur le canapé, mais si je le laisse, elle l'attaque toute seule xD
Et elle dort dessus à la fin du jeu. Elle aime son ruban. C'est fou, mon chat a un jeu, j'en suis tout ému, elle est amusante au possible lorsqu'elle joue avec! Et contente, je l'entends :)

Revenir en haut Aller en bas
Syd
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Annappes
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL   Dim 12 Nov 2017 - 19:36

Bonjour :)
En cette période de fin d'année, je regarde ma chérie dormir sur le canapé, sur sa couverture, et je me dis que ça fait longtemps que e n'ai pas envoyé de nouvelles :)
Peladon va bien, un peu de surpoids en été, donc un petit régime croquettes (une dame du quartier nourrit un peu trop les gentils chats en leur donnant des choses un peu grasses) pendant un temps et elle a repris son poids habituel (4.7 au plus, elle est grande).

Nous avons toujours nos petites habitudes, sauf depuis le mois d'août, où notre mémé nous a quittés. La chatte de mon voisin du dessus (dans la même maison) est partie (à l'âge de 19 ans) et ce fut difficile au début, Peladon la cherchait encore partout dans l'escalier l y a quelques semaines!), mais finalement on s'y est fait (autant qu'il est possible de se faire à un départ de chat... Le troisième depuis décembre dernier! Mais ayant tous et toutes entre 17 et 19 ans, il ne reste plus que des jeunes dans ma famille maintenant).
Peladon est donc devenue le quota de câlin de mon voisin en plus du mien, parce-qu'au bout de 19 ans, sa chérie lui manque.

Je remarque aussi que Peladon devient de plus en plus câline avec l'âge. Elle ne faisait pas de câlins  proprement parler avant, mis à part, depuis quelques mois, quand elle demandait un petit câlin le soir de temps en temps. Maintenant, c'est plus régulier, elle frotte sa tête et son corps en ronronnant juste pour dire qu'elle est bien, plusieurs fois par jour.

Elle est gentille comme tout, toujours aussi sage, elle fait bien attention aux plantes aussi - l'anecdote veut qu'étant petite, elle aimait montrer sur une commode haute à 6  tiroirs dur laquelle il y a mes plantes, devant la fenêtre. Et puis un jour, elle n'avait pas réalisé qu'elle était plus grande (et un peu plus grosse) qu'avant, et a fait tomber le cactus. Qui a mis du temps à s'en remettre, il ne poussait plus du tout, et avait un coup. Mais depuis, elle fait très attention en montant sur la commode (elle regarde bien où elle pose ses fesses en s'asseyant, car elle s'assied là pour regarder un film quand j'en regarde un, ou toute autre chose, car l'ordinateur est dans son champ de vision à cet endroit.

Elle rentre bien tous les soirs, sauf parfois en été. Et elle fait ses nuits, son heure est 7.30 le matin, mais si je ne me lève pas (comme le dimanche), elle reste au lit jusqu'à ce que je me lève ^^

Et depuis qu'elle est grande (et un peu plus epaisse qu'avant), le mâle baroudeur du quartier ne vient plus jamais manger ses croquettes dans la buanderie!
Elle en avait peur, quand il venait, alors que je pensais qu'elle l'aimait bien, j'ai réalisé ensuite qu'elle le laissait faire car il avait le dessus.
Mais c'est fini depuis le printemps, maintenant c'est elle qui décide qui vient et qui n'a pas le droit (et c'est très bien).
Elle a toujours sa copine dans le quartier, une taby qui est assez timide mais que j'ai réussi à caresser une ou deux fois, parce-que sa curiosité et sa gourmandise l'ont fait venir près de moi à la fenêtre :)

Bref, je posterai des photos sous peu, il faut que je transfère tout ça dans l'ordinateur.
Dire que mon téléphone est saturé de photos de Peladon est peu dire, mais je transfère rarement car cela prend du temps - et je préfère le passer à lui faire des câlins puisque maintenant elle aime bien! :)
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Annappes
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL   Mer 15 Nov 2017 - 18:13

Et voici les photos :D



Avec sa copine du quartier:




Une photo que j'ai titrée "petit arlequin flou regardant par la fenêtre":


Elle devient de plus en plus câline:




Sa cachette préférée (l'armoire)


Un matin, je n'ai pas pu refaire mon lit.


Alors j'ai bordé le chat à la place ^^


Bonne soirée à toutes et à tous, je vais câliner mon petit bout de chou :)

Et maintenant, quand je lui demande i elle veut me faire un câlin, soit elle dit "miou" pour non, soit elle vient à côté de moi et elle frotte sa tête en ronronnant ♥
On discute souvent, tous les deux. Elle aime bien répondre aux questions et que je réponde aux siennes (même si des fois je ne comprends pas tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peladon - tricolore - 165WWL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BALTIK, 7/8 ans, Setter croisé Epagneul breton, tricolore
» ATOL épagneul breton tricolore de 5 ans - Aunay sur Odon 14
» UGO poulain pie tricolore - placé hors association
» MINDY - Fox terrier Tricolore - 10-442F - 04/08/10 - ST JEAN DE SAUVES
» [adopté] Gary adorable mâle Border Collie tricolore bleu merle cherche famille ! (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: